top of page

Des soucis de logements expliqués par les divorces et les séparations

Dans certaines régions de France, le marché de l’immobilier est parfaitement reparti, permettant à de nombreuses personnes d’avoir accès à un logement de meilleure qualité. Pour autant, trouver un logement en location est devenue difficile pour certains Français. Un des facteurs de ce soucis de logement, serait la séparation des couples.

Les séparations et les divorces font actuellement parties des raisons de la crise du logement. En France, chaque année, 130 000 couples se séparent et c’est malheureusement cela qui contribue à une augmentation du nombre de foyers mais avec des ménages moins important. Depuis les années 60, le nombre de personnes dans un ménage est passé de 2,88% à 2,31%. Aujourd’hui les famille monoparentales représentent 20% des foyers français.

Grâce à la garde alternée, les parents peuvent rester proches de leur(s) enfant(s). En effet, 95% des enfants de parents séparés vivent dans le même département. Un des soucis qu’il se pose est que les divorcés vont chercher des appartements en location dans des zones où les logements sont déjà saturés. Sans étonnement, la région Ile-de-France est très prisée par les nouveaux divorcés.

Nous pouvons donc nous demander si, à l’avenir, le marché de l’immobilier ne va pas rencontrer des difficultés pour loger tout le monde.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page