top of page

Les pieges a eviter lorsque l’on souhaite investir dans un bien immobilier.

Nombreux sont ceux qui fonctionnent au coup de coeur concernant l’achat d’un bien immobilier ! Un coup de coeur qui peut vite se transformer en rupture si on a pas pris le temps d’analyser les opportunités de ce marché, mais aussi ses pièges…

Alors comment être sûr de rentabiliser cet investissement ? Quels sont les pièges qu’il faut à tout prix éviter pour que votre investissement locatif porte ses fruits ?

Se renseigner sur le marché locatif :

Il est important de prendre toujours un peu de recul et d’analyser le marché avant de se lancer dans l’investissement locatif. Tout d’abord ça vous aidera à sélectionner les différentes villes à fort potentiel locatif, mais aussi à vous tenir au courant des tendances changeantes du marché.Renseignez-vous également sur les loyers par ville, quartier et selon le type de logement auprès de professionnels de l’immobilier !

Connaitre l’environnement où vous compter réaliser votre investissement :

Comme précisé dans le précédent article, la ville et le quartier sont deux critères de choix à ne pas négliger ! Privilégiez les villes avec un fort dynamisme économique et immobilier, des quartiers bien desservis et proches de supermarchés et centres commerciaux, des quartiers plutôt calmes et bien fréquentés… Tous ces critères de choix vous aideront à trouver rapidement un locataire.

Privilégiez les experts et professionnels de l’immobilier pour choisir votre bien :

Afin d’éviter les arnaques, les contentieux et tout autre problème… Certes les offres sont peut-être moins avantageuses en termes de prix par rapport aux particuliers, mais c’est prendre un risque supplémentaires dans votre investissement de préférer passer par un “non-professionnel” du secteur !

Voyez plus loin et anticiper l’avenir :

Il ne faut pas rester figé sur l’instant T ou N+1 … Il faut voir beaucoup plus loin en anticipant votre investissement ! Par exemple anticiper les changements de la ville où vous souhaitez investir, l’évolution de la demande, les préférences des locataires etc…

Il y a également des systèmes de défiscalisation, comme la loi Duflot ou Censi-Bouvard, qui vous permettront de bénéficier d’avantages fiscaux sur le court ou moyen termes.

Pensez à adopter ces réflexes et à partager cet article pour ne pas tomber dans les pièges de l’investissement locatif !

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page